Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Etre Asv au quotidien...
Etre Asv au quotidien...
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 395
26 novembre 2011

On ne fait PAS d'automédication !

Et on démarre donc par un petit coup de gueulle, SVP ne faites pas d'auto médication avec ou sans l'aide de votre pharmacien !

Il est courant en clinique vétérinaire de voir passer les gaffes de certains : administration de doliprane, de traitement plus ou moins long que prescrit etc....

Cela peut être très dangereux ! En effet le doliprane à un effet toxic sur les animaux, vous pouvez donc tuer votre animal en lui administrant ce genre de produit (il m'est arrivé de voir ce cas en clinique suite au conseil d'un pharmacien, l'animal est décédé)

 

Autre exemple : le flagyl : ce médicament traite certains parasites intestinaux, certaines diarhées,... Si l'on vous prescrit 7jours de traitement faites 7jours et non le double ! Même si votre animal ne va pas mieux au bou de 7 jours, en effet il est possible que le flagyl ne soit pas dans son cas le médicament approprié, il faut donc en changer, consulter votre vétérinaire !!!

Le flagyl chez un jeune ou un vieil animal peut avoir un impact sur ses reins ! Il serait idiot d'abimer les reins de votre animal pour une diarhée !

 

Le mot d'ordre final : on ne donne rien ou il est préciser "à ne délivrer que sur ordonnance" à un animal sans que ceci soit préconisé par un vétérinaire, vous pourriez faire pire que bien.

 

:)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et 6 ans après ?
Publicité